Section de Castelnau le Lez
Section de Castelnau le Lez

Belle fête de la rose 2016 à Mèze

0 commentaire Le par

Le 18 septembre, dans le cadre superbe du Taurus, au bord de l’étang de Thau à Mèze, la salle était bien remplie pour écouter l’exposé brillant, riche et argumenté de Gilles Finchestein, directeur de la Fondation Jean Jaurès.

gilles_finchelstein_18-09-2015

Le thème choisi: La démocratie au piège de l’identité, était appuyé sur son dernier livre, et évidemment sur l’actualité de ces dernières années.  Il a clairement montré comment, au travers notamment des campagnes de Sarkozy de 2007 et 2012,  l’identité est devenue un piège, pour la démocratie, la société, la gauche comme la droite, et comment il faudrait déplacer le débat vers l’égalité.
Voilà une vraie incitation à la réflexion, et l’image de ce qu’est un véritable travail politique de gauche.
Une discussion nourrie a conduit vers un apéro et un repas sympathiques, avant la reprise des travaux, cette fois sur le revenu minimum universel, thème que l’on va retrouver dans les mois à venir.

participants_18-09-2015

Soyez le premier à commenter cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même thème, lire aussi :

La députée de la 3ème circonscription, Fanny Dombre Coste, est venue jeudi 1er décembre à Castelnau faire le compte-rendu de son
Le par
Appel du Collectif Inter Associations Déplacements Doux de Castelnau-le-Lez : Circuler à vélo à Castelnau le Lez, cela doit être
Le par

Les derniers contenus multimédias